A vos côtés à toutes les étapes de votre vie familiale ou professionnelle

Menu

Avocat pour contestation de paternité à Toulon

Contestation paternité

En fonction de vos attentes et besoins, Maître Jenna COUREAU, avocat à Toulondisposant d'un cabinet dans cette même ville (153, avenue Maréchal Foch), a vocation, avec disponibilité et sens de l'écoute, à vous accompagner pour toutes démarches juridiques visant à entamer toutes les démarches nécessaires pour faire respecter les droits de vos enfants et les protéger. Dans le respect des exigences formelles en vigueur, elle est susceptible de vous soutenir pour entamer une action devant la juridiction compétente, à savoir le Tribunal de grande instance. Bénéficiant d'une formation complète et pluraliste, votre avocat en droit de la famille de Toulon, se présente dès lors comme l'interlocuteur privilégié pour mener à terme une action à raison jugée complexe et éprouvante.

Qui est en droit d'agir ? Selon quelles démarches ?

Maître Jenna COUREAU, au regard de son parcours et de ses compétences, est parfaitement en mesure de vous donner sur le plan juridique nombre d'informations relatives aux droits de vos enfants, et à vos droits les concernant (scolarité, audition, adoption, autorité parentale, fixation des droits parentaux, etc.). Les deux cas les plus communs sont la nécessaire fixation des droits parentaux en cas de séparation, et l'adoption qui nécessite souvent des démarches complexes, et pose la question du lien avec la famille d’origine, du consentement de l'adopté ou du parent de l'adopté, des droits d'héritage, etc.
Savoir allier intérêt supérieur de l'enfant avec les volontés et exigences de parents séparés, n'est pas toujours chose aisée, et votre  avocat en droit de la famille de Toulon est là pour vous accompagner et vous conseiller.

Contactez-moi

Une question?

N'hésitez pas à me contacter au : 04 81 68 55 18

Droit de filiation

La contestation de filiation, quelles conséquences ?

Maître Jenna COUREAU, est également parfaitement habilitée à vous apporter toutes indications utiles s'agissant des effets plus ou moins directs d'une procédure en contestation de paternité. Obéissant au principe de la rétroactivité, la filiation paternelle se trouve dès lors annulée tout comme l'ensemble des effets juridiques y étant relatifs. L'exemple du nom de famille de l'enfant mineur, est à ce titre parfaitement révélateur, même s'il convient de préciser que s'il est majeur le changement ne peut advenir qu'avec son explicite consentement. Un bouleversement qui affecte tout autant l'autorité parentale, aussi bien du point de vue de son exercice que des divers droits et devoirs. La mise à jour des actes d'état-civil intervient à partir du moment où la décision revêt un caractère définitif.

Contactez-moi

Consultez également :